fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Trois soumissionnaires préqualifiés pour la franchise britannique East Midlands

13 Mar 2017

Mis à jour le 23 mai 2017

Un an avant la fin prévue du contrat d’exploitation en cours sur la franchise East Midlands, qui devait se terminer le 4 mars 2018, le ministère britannique des Transports (DfT) a levé son option de prorogation d’un an maximum du contrat actuel. Une décision annoncée à l’occasion de la publication de la liste des candidats préqualifiés pour reprendre cette franchise comprenant les trains intercités sur la Midland Main Line, de Londres (Saint-Pancras) à Leicester, Nottingham, Derby et Sheffield, ainsi que les trains régionaux dans le centre de l’Angleterre. Par ordre alphabétique, les trois « short-listés » sont Arriva Rail East Midlands Ltd, filiale d’Arriva UK Trains Ltd (Groupe Deutsche Bahn) ; First Trenitalia East Midlands Rail Ltd, une joint-venture entre First Rail Holdings Ltd (FirstGroup) à 70 % et de Trenitalia UK Ltd (la nouvelle filiale britannique de Trenitalia) à 30 % ; et Stagecoach East Midlands Trains Ltd, filiale de Stagecoach Transport Holdings Ltd et exploitant d’East Midlands depuis 2007.
East Midlands, ce sont actuellement environ 470 trains par jour, transportant 26 millions de voyageurs par an. Avant de lancer dans les prochains mois l’appel d’offres pour la prochaine période contractuelle, qui devrait durer entre sept et quinze ans, DfT consulte les voyageurs, les entreprises et les collectivités concernés pour rédiger les spécifications de la nouvelle franchise.
Les soumissionnaires seront invités à remettre des propositions visant à améliorer la qualité, la fréquence et les horaires, à développer de nouveaux services et à faire face à la croissance prévue de la fréquentation, en particulier sur les relations avec Londres, ainsi que sur les trains régionaux les plus remplis.
Le grand défi qu’aura à gérer le futur exploitant sera l’électrification – par étapes – de la Midland Main Line au nord de Bedford, actuellement prévue pour 2019 vers Kettering et Corby, puis pour 2023 au nord de Kettering, vers Derby et Sheffield, ainsi que vers Nottingham. L’expérience montrant que de telles échéances sont assez glissantes, on comprend pourquoi la nouvelle franchise est aussi extensible !

...

L'accès à la totalité de l'article ( 325 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous

S’abonner à

Ville, Rail & Transports

ou

Acheter à la carte

Porte-monnaie électronique
à partir de 20 €

Je découvre les offres

sur le même thème

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat