fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Issy-les-Moulineaux veut être la smart city de la mobilité

Mis à jour le 16 juin 2017

En s’appuyant sur un territoire volontaire, celui d’Issy-les-Moulineaux, le projet So Mobility cherche à démontrer qu’une vision transversale de la mobilité peut influencer le développement des nouveaux usages. Les partenaires (la ville, Transdev, Cisco, Colas, la Caisse des dépôts, Engie et Bouygues Immobilier) récemment regroupés dans un consortium se proposent d’agir sur les comportements, proposer des pistes réglementaires, et définir des expérimentations grandeur nature qui valideront les choix d’architectures et les dispositifs pertinents. Pour cela, le consortium associera les salariés des grandes entreprises, les citoyens de la ville, les pouvoirs publics et les entrepreneurs.

So Mobility cherche également à trouver un modèle économique le plus économe possible en fonds publics. « La méthode sera ouverte, collaborative et les acteurs du numérique et de la mobilité seront sollicités », explique-t-on dans un communiqué. Quatre axes de travail ont été identifiés – agir sur le trafic, faciliter le stationnement, développer une application multimodale en temps réel et anticiper les nouveaux modes de déplacements. So Mobility veut se différencier en traitant ces axes transversalement. En développant des stratégies qui mobilisent d’autres éléments que les seules infrastructures de transport, et notamment les outils de la mobilité numérique, le consortium entend mener une approche innovante de la mobilité urbaine, guidée par les usages.

 

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat