fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Nouvelle étape pour les états généraux de la mobilité durable

12 Oct 2016

Mis à jour le 23 mai 2017

Partant du constat que la mobilité repose encore aujourd'hui en France à 80 % sur la voiture, les grands acteurs du transport public lancent un grand débat sur le sujet. Cinq thèmes ont été retenus (qualité de service, transition énergétique et santé publique, financement et modèle économique, intermodalité et multimodalité, desserte des territoires peu denses) et une consultation nationale en ligne a été mise en place du 13 juin au 31 août. « Les résultats issus du questionnaire ont permis d'exprimer les attentes des structures concernées par les mobilités, des élus, des techniciens mais aussi des usagers des transports », indiquent dans un communiqué du 12 octobre les organisateurs de la démarche, qui compte dans leurs rangs le Gart, l'UTP, Régions de France (anciennement ARF), TDIE, la FNTV et la Fnaut.
Six réunions régionales publiques vont maintenant avoir lieu, en commençant par Lille le 26 octobre, et en se terminant à Strasbourg le 22 décembre. La restitution fera l'objet d'une présentation nationale en mars à Paris. En espérant que les orientations dégagées soient prises en compte dans les débats à venir durant la campagne à l'élection présidentielle. TDIE compte d'ailleurs s'en servir pour interroger les candidats à la présidentielle sur leurs positions dans le domaine des transports, comme l'association l'avait déjà fait lors des élections régionales.

sur le même thème

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat