fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

La région Ile-de-France a adopté son plan vélo

30 Mai 2017

Vélo

Mis à jour le 31 mai 2017

Le conseil régional d’Ile-de-France a adopté son plan vélo le 18 mai dans le but de développer la pratique du vélo au quotidien, et de tripler le volume des déplacements en quatre ans. « L’objectif, c’est 2 millions de trajets quotidiens à vélo à l’horizon 2021 », a précisé Stéphane Beaudet, le vice-président chargé des transports. Le plan prévoit notamment le lancement d’un appel à projets sur trois ans, sur des territoires à fort enjeu en prenant en compte l’ensemble des besoins des usagers. « Il s’agit de passer d’une logique de guichet (à subventions) à une logique de projets de territoire », a encore déclaré l’élu francilien qui ne souhaite plus financer quelques mètres de pistes cyclables épars. Sont en jeu des attentes fortes comme la sécurité (éclairage, fin des coupures urbaines…), les parkings, la signalétique ou les services (information, réparations, locations, etc.).

Le plan vélo prévoit également davantage de services en partenariat avec le Stif, tels que des espaces de stationnement en complément des stations Véligo à proximité des arrêts de cars, aires de covoiturage ou des lycées ; l’intégration d’un calculateur d’itinéraires cyclables à l’appli Vianavigo ; le développement de la location longue durée de vélos à assistance électrique. « Le budget dépendra de la nature des projets proposés, a déclaré Stéphane Beaudet. Il s’agit d’intéresser les territoires pour qu’on dépense le maximum » pour la pratique du vélo. Et la région précise que dans un souci d’exemplarité, elle favorisera la pratique du deux-roues auprès de ses agents.

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat