DSP : Keolis doublement reconduit à Angers

15 Mai 2013

Pays de la Loire , Angers , Keolis

Keolis a signé le 7 mai deux délégations de service public (DSP) transport avec Angers Loire Métropole, qui renouvelle ainsi sa confiance à l’opérateur présent sur le réseau angevin depuis 1979. La première DSP a été attribuée à Keolis Angers et concerne l’exploitation du réseau de transport urbain de bus et de tramway Irigo. D’une durée de 6 ans, elle débutera le 1er juillet 2013. Keolis s’est engagé sur un certain nombre de critères concernant la qualité de service, les problématiques environnementales et sur sa politique de ressources humaines. Le réseau Irigo dessert 275 000 habitants et 33 communes de l’agglomération angevine.
La seconde a été confiée à la filiale Keolis Val de Maine qui a été reconduite en tant que délégataire du service de transport à la demande des personnes à mobilité réduite. Ce nouveau contrat débutera le 1er juillet 2014. Un nouveau service d’information voyageurs sera mis en place avec l’envoi aux abonnés de SMS ou d’e-mails. Au cours de cette DSP, Keolis s’est engagé à augmenter de 9,2 % la fréquentation au cours des 5 années du contrat qui s’achèvera en 2019. D’ici là, ces deux contrats devraient rapporter à la filiale de la SNCF un chiffre d’affaires cumulé de 340 millions d’euros.