fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

RNTP : le Gart réclame l’écotaxe A

28 Nov 2013

Mis à jour le 23 mai 2017

Au cours des Rencontres nationales du transport public, qui se tiennent du 27 au 29 novembre à Bordeaux, Roland Ries, le président du Gart (groupement des autorités responsables de transport) également sénateur et maire de Strasbourg, a réclamé la mise en place de l’écotaxe « temporairement gelée » par le gouvernement, a-t-il rappelé.
Interpellé, le ministre des Transports a expliqué qu’il faisait « un tour de France explicatif d’un système qui ne fut pas le mien ». Frédéric Cuvillier souhaite convaincre ses interlocuteurs (au premier rang desquelles les grandes fédérations professionnelles, telles le bâtiment, l’agriculture…) que « l’écotaxe n’est pas un impôt de plus mais en moins ». C’est un travail « pédagogique », estime-t-il, en expliquant qu’il s’agit de « repenser le principe utilisateur-payeur » et de mettre en place un dispositif permettant de financer la modernisation des infrastructures.
Reste que le calendrier ne dépend plus de lui mais de la future commission parlementaire qui va plancher sur l’écotaxe pour proposer des aménagements. La composition de cette assemblée devrait être fixée la semaine prochaine. Et, malgré l’urgence, il faudra certainement attendre que soient passées les prochaines échéances électorales pour connaître ses conclusions.

sur le même thème

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat