fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Enquête sur une éventuelle position dominante de la DB

31 Jan 2014

Mis à jour le 23 mai 2017

class= »rtejustify »>
L'Office anticartel allemand a lancé, le 30 janvier, une procédure à l'encontre de Deutsche Bahn (DB) pour s'assurer qu’elle n'enfreignait pas les règles de la concurrence sur la vente des billets de train de ses concurrents. « Les concurrents se plaignent qu'ils ont au mieux un accès limité aux canaux de commercialisation de Deutsche Bahn », a expliqué dans un communiqué Andreas Mundt, le président de l'Office.

Les autorités allemandes de la concurrence veulent à la fois vérifier « pourquoi les concurrents de la DB ne peuvent pas vendre leurs billets dans les gares » mais aussi vérifier les conditions de commercialisation des billets que Deutsche Bahn opère pour d'autres, notamment voir si les différentes commissions retenues sont justifiées.

L'Office rappelle que la DB a une obligation légale d'accorder l'accès de ses réseaux de commercialisation à ses concurrents.

L’année 2014 marque le vingtième anniversaire de la réforme ferroviaire en Allemagne, qui avait ouvert à la concurrence le transport de voyageurs et le fret. En 2011, selon la DB, ses concurrents détenaient 28,6 % du marché du fret et 25 % dans le transport régional. Sur les longs trajets, DB reste quasiment le seul opérateur.

La Deutsche Bahn a assuré, dans un communiqué, qu'elle allait « naturellement » entièrement coopérer à cette enquête, tout en rejetant les soupçons qui pèsent sur elle.

sur le même thème

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat