Bombardier s’offre une vitrine aux JO de Vancouver

11 Nov 2008

Bombardier

Bombardier est l’un des sponsors des jeux Olympiques d’hiver de 2010, qui seront organisés à Vancouver, sur la côte ouest du Canada. L’occasion pour le groupe canadien d’exposer son savoir-faire… Et tant pis si c’est avec un tramway fabriqué en Belgique ! Bombardier va emprunter deux rames – de type Flexity Outlook – à la Stib bruxelloise, pour les faire circuler pendant deux mois, du 21 janvier au 21 mars 2010, sur une courte ligne de démonstration entre la station de métro du village olympique et Granville Island, une zone de loisirs, de commerces et de restaurants en vogue. La ville de Vancouver va investir 8,5 millions de dollars canadiens (5,4 millions d’euros) dans l’aventure, pour reconstruire l’infrastructure, une ancienne ligne qui pour l’instant est en partie utilisée par un tram-musée. Cette liaison longue de 1,8 km pourrait dans un avenir plus lointain être prolongée en ville.