27 Mai 2010

Non Classé

NTV présente sa future offre high-tech

Ils sont dans les délais. Les patrons de Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV), la première compagnie ferroviaire privée d’Italie, ont fait le point le 25 mai : les premiers trains s’élanceront sur le réseau à grande vitesse dès septembre 2011. Ils desserviront 9 villes et 12 gares, dans lesquelles NTV disposera d’une boutique « Casa Italo ». Le certificat de sécurité est en poche ; le premier des 25 AGV est sorti d’Aytré le 10 mai et son prototype Pégase a déjà fait 13 000 km d’essais avec une pointe à 300 km/h en mars ; enfin, la construction du centre de maintenance est en cours. Pour se démarquer de Trenitalia, l’opérateur entend proposer un service high-tech dans ses Italo avec Internet à bord, télévision satellitaire, écrans individuels et même voiture de cinéma. Rendez-vous est donné à l’automne pour dévoiler les tarifs, dont la gamme devrait s’étendre du low-cost au grand luxe. Objectif : capter 20 à 25 % du marché de la grande vitesse dans la Botte.

Signaler un problème