Paris : mesures antipollution adoptées grâce au vote de l’opposition

09 Fév 2015

Ile-de-France , Paris , Pollution

Le Conseil de Paris a largement approuvé, le 9 février, les mesures incitatives proposées par la mairie pour accompagner son plan antipollution, comme un abonnement annuel gratuit aux transports en commun (Passe Navigo), ainsi qu’à Vélib et à une offre découverte du service Autolib', ou une aide à l’acquisition de son propre vélo.

Ces mesures ont été adoptées avec les voix de la majorité PS-PC-EELV-PRG et de l'UDI-MoDem, tandis que le groupe UMP et la conseillère de Paris PG Danielle Simonnet se sont abstenus.

Une autre délibération présentée ultérieurement portera sur l'aide financière à accorder aux professionnels les plus modestes souhaitant renouveler leur véhicule pour un modèle "propre".