fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Paris lance une consultation sur son nouveau plan anti-bruit

17 Mar 2015

Ile-de-France , Paris

Mis à jour le 23 mai 2017

Le Conseil de Paris a approuvé le 16 mars un projet de plan de prévention du bruit routier. Ce PPBE fera l'objet d'une consultation publique pendant deux mois, avant son adoption définitive. Son préambule estime qu'environ 11% des Parisiens (soit 231.000 personnes) "résident dans un environnement que l'on peut qualifier de bruyant à cause du trafic routier" (soit un indicateur de bruit "LDEN" supérieur à 68 dB(A)).
Le plan comporte 34 mesures, dont beaucoup relèvent des politiques menées par ailleurs pour lutter contre la pollution de l'air. Il prévoit notamment la création d'un "baromètre de l'environnement sonore à Paris"; une sensibilisation du grand public, et tout particulièrement des conducteurs de deux roues motorisés; la couverture du périphérique avec un enrobé phonique sur "l'ensemble des tronçons mitoyens des zones d'habitation" d'ici 2020 (30% des 35km); la réalisation d'ici 2020 d'un "programme de création de nouvelles zones 30 en vue de leur généralisation en dehors des grands axes"; la création de zones à trafic limité, fermées à la circulation auto à certains horaires.

La Ville entend également "favoriser le développement de véhicules moins bruyants", en expérimentant notamment l'équipement des véhicules légers municipaux en pneus silencieux, améliorer le confort acoustique des logements, en "s'assurant du confort acoustique des nouveaux logements sociaux", ou renforcer le contrôle acoustique des motocyclettes et vélomoteurs.
   

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat