Champagne-Ardenne lance sa centrale de mobilité sur le Web

06 Oct 2009

Service au voyageur

La nouvelle centrale de mobilité online permet d’effectuer des recherches d’itinéraires porte-à-porte dans toute la région Vite ici ! C’est la nouvelle injonction que peuvent proférer les habitants de Champagne-Ardenne depuis la mise en ligne fin septembre du tout nouveau site d’information multimodale. Une centrale de mobilité online qui permet d’effectuer des recherches d’itinéraires de porte-à-porte. Objectifs : améliorer l’accès à l’information sur l’offre des différentes autorités organisatrices de transport de la région en la centralisant ; faciliter les correspondances entre les réseaux ; améliorer l’offre de déplacement intermodal en prenant en compte les PMR ; favoriser le transport collectif par rapport au transport en voiture particulière. Vitici est un projet multipartenarial qui découle du schéma régional des infrastructures et des transports (Srit) adopté en décembre 2007. L’offre de huit réseaux partenaires est intégrée à Vitici : les TER de Champagne-Ardenne et Transchampagne-Ardenne, les réseaux urbains de Reims (TUR), Troyes (TCAT), Charleville-Mézières (TAC), Châlons-en-Champagne (SitacBus), Epernay (Mouvéo), Chaumont (Le Bus), et les cars interurbains du conseil général de la Haute-Marne. D’autres réseaux se préparent à intégrer Vitici rapidement, notamment ceux des Ardennes et de la Marne. L’objectif est d’intégrer en quelques mois l’ensemble des réseaux de transport de la région, ce qui constituerait une première nationale.