Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, nouveau président du Cerema

11 Fév 2015

Le 9 février, Gaël Perdriau, maire UMP de Saint-Etienne, a été élu président du conseil d'administration du Cerema, le Centre national d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement, basé à Bron (Rhône).

Elu pour quatre ans en tant que représentant de l'Association des maires de France (AMF) à la tête de cet établissement public de 3.100 personnes, comptant une trentaine d'implantations dans l'Hexagone, et disposant d'un budget de 250 millions d'euros, Gaël Perdriau succède au sénateur-maire d'Aurillac Pierre Jarlier (UDI).

Dirigé par Bernard Larrouturou, le Cerema a été créé au 1er janvier 2014 à partir de la fusion des 8 Centres d'études techniques de l'équipement (Cete), du Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (Certu), du Centre d'études techniques maritimes et fluviales (Cetmef) et du Service d'études sur les transports, les routes et leurs aménagements (Sétra).

Placé sous la double tutelle des ministères de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie et du ministère du Logement, de l'Égalité des territoires et de la Ruralité, son conseil d'administration est constitué de représentants de l'État et des collectivités territoriales

sur le même thème