Les déplacements lors de la Coupe du Monde toujours plus polluants
La Coupe du Monde de football affiche déjà un record : celui de la plus polluante à ce jour. En cause, le transport des spectateurs qui doivent se déplacer dans trois pays différents (Etats-Unis, Canada, Mexique), avec parfois plusieurs milliers de km séparant les villes hôtes.
Le transport des spectateurs d’un pays à l’autre concentre ainsi 80 % des émissions de gaz à effet de serre dans les grandes compétitions internationales, indique l’association The Shift Project, qui se réfère à son rapport « Décarbonons le sport » publié en 2025.
« Ce
L'article complet ( 278 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir de 15,25€ par mois.