MAN, leader de l'électromobilité
Ces dernières années, force est de constater que MAN n'a cessé de nous impressionner. Aujourd'hui leader européen sur le marché de l'électromobilité, le constructeur allemand continue toujours de gagner du terrain. Jusqu'ici, il avait acquis ce rang grâce à sa gamme de véhicules en classe 1.
Le salon Busworld 2025 lui offrait l'opportunité de révéler sa stratégie d'extension de l'électromobilité aux classes 2 et 3, en dévoilant, en même temps, deux premières mondiales d'importance, chacune appartenant à l'une d'elles : le Lion's City 12E LE et le Lion's Coach E. Ces deux premières s'inscrivaient tout naturellement dans la perspective, chère à MAN, d'un passage au « tout électrique » dès 2030.
Le Lion's City 12E LE (Low-Entry), à l'instar de la version Low-Floor dont il dérive et dont 3 000 unités ont été déjà fabriquées, possède des batteries montées en toiture. Cette disposition constructive empêche, bien sûr, la mise en place de deux issues de secours au niveau du pavillon, comme le requiert la réglementation relative à la classe 2 pour obvier au cas de retournement du véhicule. La parade a toutefois été trouvée en prévoyant une évacuation par le plancher, à l'aide de trappes qui, pendant la marche, restent naturellement verrouillées.

Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
