Le succès de la famille Intouro de Daimler Buses
De très intéressantes nouveautés étaient également présentes chez Daimler Buses. En premier lieu, le constructeur allemand avait choisi Busworld pour présenter, en première mondiale, la version de série de son tout nouvel autobus interurbain 100 % électrique Mercedes eIntouro.
Le succès de la famille Intouro ne s'est jamais démenti. Depuis le démarrage de la production, en 1999, plus de 20 000 unités ont été livrées. L'arrivée de sa déclinaison pour l'électromobilité était donc très attendue. Il s'agit d'un véhicule à plancher haut, conçu pour assurer indifféremment du service de ligne, du transport scolaire, ou des excursions à moyenne distance. Deux longueurs sont proposées : 12 et 13 m, avec des capacités respectives de 50 à 63 sièges. Les premiers exemplaires devraient être livrés dans le courant du second semestre 2026.
Le nouvel eIntouro est disponible avec un ou deux packs-batteries, d'une capacité de 207 kWh chacun. L'une des particularités de l'architecture du véhicule est le positionnement systématique du premier pack sous le plancher, en arrière du premier essieu. Ce choix singulier assure une distribution optimale des masses, et favorise à coup sûr le bon comportement dynamique du véhicule. Le second pack, optionnel, prend place, le cas échéant, d
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
