VinFast se lance en Europe
C'est en Ukraine, dans les années 90, avec la production et la vente de nouilles instantanées et autres nourritures déshydratées, que Pham Nhat Vuong, parti de rien, a amassé toute sa fortune. Après avoir revendu son business à Nestlé, le premier milliardaire vietnamien est retourné dans son pays, commençant alors à investir dans l'hôtellerie.
C'est là l'origine de Vingroup, l'un des plus grands conglomérats du Vietnam, également présent dans les secteurs de l'immobilier, de la santé, de l'éducation et de l'automobile, et qui emploie actuellement quelque 67 300 collaborateurs. Sa filiale VinFast a construit sa première voiture en 2017, puis décidé, dès août 2023, d'arrêter définitivement la production de véhicules à moteur thermique. Son premier autobus électrique est sorti en 2020. Depuis, il en a produit un millier d'unités.
Jusqu'ici, ils étaient destinés au Vietnam. Aujourd'hui, VinFast entend conquérir le marché européen des bus urbains. C'était sa toute première participation à Busworld. Elle n'a pas manqué de susciter une certaine c
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
