18 Fév 2015

Ferroviaire , Tramway

Luxembourg. Un groupement mandaté par Egis remporte la maîtrise d’œuvre pour la construction d’une ligne de tramway

class=”MsoNormal” style=”mso-pagination:none;tab-stops:28.0pt 56.0pt 84.0pt 112.0pt 140.0pt 168.0pt 196.0pt 224.0pt 252.0pt 280.0pt 308.0pt 336.0pt;
mso-layout-grid-align:none;text-autospace:none”>

La maîtrise d’œuvre du tramway de Luxembourg a été attribuée mi-février aux sociétés luxembourgeoises Paul Wurth Geprolux, Luxplan SA, Beng architectes associés, Felgen associées à atelier Villes & Paysages et Egis, mandataire du groupement.

Cette ligne doit relier l'aéroport de Luxembourg-Findel au futur stade national de football à la Cloche d'Or. Elle doit être mise en service sur toute sa longueur (16,2 km) en 2021, un premier tronçon devant être ouvert au second semestre 2017 afin de desservir le centre-ville et le plateau du Kirchberg où se concentrent l’activité économique de Luxembourg et les institutions européennes. Les missions du groupement correspondent à une maîtrise d’œuvre complète intégrant la conception du projet, la rédaction et la passation des marchés de travaux, leur suivi et leur réception y compris la phase essais ainsi que l’OPC (ordonnancement, pilotage et coordination) et la sécurité.

Signaler un problème