TMH remporte une commande géante pour le métro de Moscou

03 Mar 2014

Moscou , Russie

Ce sont deux filiales de Transmashholding (TMH), Metrovagonmash et Transholdleasing, qui ont été choisies par le métro de Moscou pour fournir 832 voitures (104 rames de 8 voitures) entre 2014 et 2017. Chiffré à 143,96 milliards de roubles (2,9 milliards d’euros), ce contrat comprend également la maintenance de ce parc sur 30 ans. La seule autre offre venait du consortium regroupant l’Usine d’automotrices d’Octobre (OEVRZ), l’Usine de wagons de Tver (TVZ) et FLK-Transmashleasing, trois filiales de… TMH !
Pour autant, le marché du métro de la capitale russe se veut ouvert. D’ici quelques semaines, on devrait connaître le vainqueur de la prochaine commande, portant cette fois sur 2 500 voitures. Les candidats de ce marché géant sont TMH (dont Alstom est actionnaire à 25 %) et les partenariats regroupant Siemens et Russian Machines (RM), Caf et Sinara (STM), ainsi que Bombardier et l’Usine des wagons de l’Oural (Uralvagonzavod, UVZ).

...

L'accès à la totalité de l'article ( 147 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous

S’abonner à