fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Pepy : « J’y suis, j’y reste »

13 Avr 2015

Mis à jour le 23 mai 2017

C’est la seule déclaration publique que le président du directoire du groupe SNCF, Guillaume Pepy, a faite à quelques journalistes le vendredi 10 avril au matin. Guillaume Pepy a réagi à la rumeur insistante faisant état d’une candidature malheureuse et récente à la présidence d’Air France-KLM. Une précédente rumeur l’avait donné candidat à la présidence d’EDF. Guillaume Pepy précise : « quand je dis "j’y reste", cela veut bien dire "je veux rester." » Il a au moins trois défis à relever à son poste. Réussir l’union de RFF et de SNCF dans un groupe commun reconfiguré. Négocier la convention collective pour tous les travailleurs du rail. Et réussir l’internationalisation du groupe. Un sujet auquel il s’attache particulièrement : ce 10 avril, il revenait de Wuhan, en Chine, où Keolis poursuit son implantation. Le premier trimestre de cette année l’avait déjà conduit précédemment en Chine, mais aussi en Russie, au Maroc, en Arabie saoudite, dans les Emirats arabes unis, au Qatar et en Inde. Justement, l’après-midi du 10 avril, à l’occasion de la visite du Premier ministre indien Narendra Modi, Guillaume Pepy a signé avec l’ambassadeur d’Inde en France un protocole d’accord prévoyant une étude d’avant-projet pour le relèvement à 200 km/h de la vitesse de la ligne Delhi – Chandigarh (245 km). 7 000 km pourraient être concernés par la généralisation de ces dispositions. Gares & Connexions, Arep, Keolis (groupe SNCF) ainsi que Systra pourraient être impliqués dans la mise en œuvre de ce programme, tout comme des entreprises comme Alstom, Thales, Vinci, Lumiplan, ETF, Elno, Vossloh Cogifer et Railtech. Un succès moins important que la vente de 36 Rafale. A relever tout de même. 

...

L'accès à la totalité de l'article ( 269 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous

S’abonner à

Ville, Rail & Transports

ou

Acheter à la carte

Porte-monnaie électronique
à partir de 20 €

Je découvre les offres

sur le même thème

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat