Bombardier signe deux contrats pour des navettes automatisées d’aéroport aux Etats-Unis

05 Jan 2011

Bombardier

Le 22 décembre, Bombardier a annoncé avoir signé un contrat avec le département de l’aviation de la ville et du comté de Denver (Colorado) pour l’exploitation et la maintenance entre 2011 et 2017 des navettes desservant l’aéroport international de cette ville. Ces navettes automatisées Innovia APM 100 ont été mises en service en 1995. La valeur de ce contrat s’élève à environ 101 millions de dollars (77 millions d’euros). Puis, le 4 janvier, le constructeur a annoncé la signature d’un contrat avec la ville de Houston (Texas) pour l’exploitation et la maintenance entre 2011 et 2015 de navettes du même type, mises en service de 1999 à 2010 entre les terminaux de l’aéroport intercontinental George-Bush. Evalué à environ 27 millions de dollars (20 millions d’euros), ce contrat de cinq ans peut être prorogé de trois ans, voire de deux années en option, en fonction des objectifs fixés lors de la signature.