fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

La Régie immobilière de la Ville de Paris aide ses salariés à s’équiper d’un vélo

15 Nov 2022

Vélos RIVP Tim Sports

RIVP vélo

© @DR

La Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP) qui gère le patrimoine immobilier social de la Ville, participe financièrement à la location longue durée de vélos pour ses salariés, pour les trajets domicile-travail principalement. La RIVP a signé fin juin un contrat avec Tim Sport, qui propose une gamme de vélos, mécaniques et électriques, ainsi que des services associés comme l’assurance et la maintenance. 29 vélos avaient été livrés le 10 octobre.
Le projet a été lancé fin 2021 à la RIVP sur une suggestion de la directrice générale, Christine Laconde. « C’est la contribution de la RIVP aux déplacements décarbonnés. Nous avons fait une étude de marché et lancé un appel d’offres. Et c’est l’entreprise Tim Sports qui a fait la meilleure proposition, notamment en matière de maintenance », raconte Jimmy Réculard, responsable des Moyens généraux, à la RIVP .
« Nous payons 70 % du montant de la location mensuelle et le salarié le reste. C’est un budget d’une centaine d’euros par vélo pour les plus chers. Au total, le coût s’élève à 168 000 euros sur 4 ans », poursuit-il.
« Le sondage mené auprès des salariés de la RIVP avait suscité 66 % de réponses positives pour la mise en place de cette aide. Malheureusement, on constate que peu de salariés sont allés jusqu’au bout », regrette Jimmy Réculard. Pourtant les employés  continuent de bénéficier d’un remboursement de 50 % du Pass Navigo. Seuls ceux qui bénéficiaient d’un remboursement total, le voient réduit à 50 % s’ils optent pour un vélo.
Y. G.

sur le même thème

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat