fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Jean-Paul Huchon pour un « Stif de tous les déplacements »

Mis à jour le 23 mai 2017

Lors de la cérémonie des vœux du Stif, le 14 janvier, son président, Jean-Paul Huchon s’est d’abord félicité de 2012 : « Je ne connais pas beaucoup de syndicats des transports qui peuvent se vanter d’avoir ouvert trois lignes de tramway, une nouvelle station de métro, un pôle multimodal refait à neuf en deux mois. Je n’en connais pas beaucoup qui peuvent se vanter d’avoir modernisé ou acquis plus de 250 rames de métro, de RER et de trains en à peine un an. »
Quant à l’avenir, et au métro du Grand Paris, le rapport Auzannet « a dit ce que nous savions déjà, ici, depuis longtemps : le Grand Paris Express coûtera plus cher que ce qu’en disait Nicolas Sarkozy. Pascal Auzannet en a tiré des conséquences sur le phasage et sur les tronçons à réaliser, qui n’engagent que lui ». Jean-Paul Huchon se dit d’autre part « assez partisan d’élargir les prérogatives du Stif à d’autres modes de déplacements, toujours publics, mais qui dépassent les transports en commun […]. Le prochain Stif doit être un Stif de tous les déplacements ». Jean-Paul Huchon s’est encore dit « favorable à ce que les représentants des usagers siègent au conseil du Stif ». De plus, « les élus souhaiteraient voir leur responsabilité renforcée dans les transports. C’est pourquoi nous amplifierons le mouvement sur les autorités organisatrices de proximité. J’y suis prêt, mais je veillerai aussi à ce que le Stif reste le garant de la cohérence des transports en Ile-de-France ».

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat