Pologne : Siemens supervise les déplacements de Poznan

06 Juin 2013

Siemens

La division Mobility and Logistics de Siemens vient de remporter un contrat de 15 millions d’euros avec la régie des transports de Poznan (ZDM), pour lui fournir un système intégré de gestion du trafic, à mettre en service au printemps 2015. Objectif : synchroniser les transports publics et privés afin de fluidifier le trafic urbain. Les données recueillies, en temps réel, à plus de 200 points de mesure, localisés à des croisements, dans des parkings et dans des transports publics, seront collectées et traitées par le centre de gestion du trafic. Les informations seront ensuite transmises aux utilisateurs (par Internet, radio, SMS ou e-mail) qui disposeront ainsi en temps réel de l’état du trafic automobile, des places de parking disponibles et de l’heure passages des transports publics. Des données qui permettront une comparaison des temps de trajets en transports publics et en voiture. Poznan est la 5e ville de Pologne, un centre industriel, commercial et de recherche, qui compte plus de 500 000 habitants.