Inauguration du site de maintenance du T6 et présentation de sa première rame Translohr

17 Oct 2013

Tramway

Le 14 octobre, le site de maintenance et de remisage (SMR) de la future ligne T6 (Châtillon – Vélizy – Viroflay) du tramway francilien a été inauguré à Vélizy-Villacoublay en présence de Joël Loison, maire de la commune et conseiller général des Yvelines, Jean-Paul Huchon, président du conseil régional d’Ile-de-France et du Stif, Erard Corbin de Mangoux, préfet des Yvelines, Patrick Devedjian, député et président du conseil général des Hauts-de-Seine, Alain Schmitz, président du conseil général des Yvelines, Pierre Mongin, PDG de la RATP, et Jérôme Wallut, président de NTL et directeur général d’Alstom Transport France. A l’occasion, la première des 28 rames Translohr STE6 destinées à la ligne T6 a été présentée, symbolisant la poursuite de la production du tram sur pneus dans l'usine alsacienne de Duppigheim après la reprise de cette activité de Lohr Industrie par NTL, filiale d'Alstom et du FSI (Fonds stratégique d'Investissement). « Il y a 18 mois, beaucoup de gens auraient parié sur la non-présence d’une rame aujourd’hui », a rappelé Jérôme Wallut en clôture de la cérémonie. La mise en service commercial de la ligne T6 est prévue en deux étapes, en 2014 et 2015.