fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

RATP. Deux départs et trois nominations

16 Mai 2014

RATP

Mis à jour le 23 mai 2017

Michel Daguerregaray, diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Sup’Aéro, actuel Directeur délégué au département maitrise d’ouvrage transport, en charge du projet de prolongement de la ligne 14, va devenir directeur du département Métro, en remplacement de Serge Lagrange.  Michel Daguerregaray, 55 ans,  a commencé sa carrière en 1985 chez Dassault Aviation puis Matra Marconi Space. Il intègre la RATP en mars 1996 au sein du département des systèmes d’information et de télécommunication. Nommé en octobre 2001 Directeur de la ligne 13 du métro, il rejoint en février 2005 le département des équipements et systèmes du transport dont il est nommé Directeur en décembre 2008.

Serge Reynaud, 49 ans, diplômé de l’Ecole des Mines de Saint-Étienne, actuel Délégué Général au Contrat STIF, devient Directeur des Ressources Humaines du Groupe RATP. Sa nomination en tant que Directeur Général adjoint doit être soumise à l’avis du Conseil d’Administration le 22 mai. "Il succède à Paul Peny, appelé à prendre d’importantes responsabilités au sein d’un autre groupe public", explique la RATP dans un communiqué du 15 mai.
Serge Reynaud est entré à la RATP en 1990. Il a, entre autres, exercé les fonctions de délégué du directeur sur la ligne 14 du métro, de responsable de centre bus et de responsable du pôle social au département métro. De 2008 à 2010, il a été administrateur général délégué de la société GEST, chargée de l’exploitation des trois lignes de tramway de Florence, et dont RATP Dev, filiale du Groupe RATP, est actionnaire majoritaire.

C'est Xavier Lety, 38 ans, diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, actuel directeur de cabinet du Président Pierre Mongin, qui va remplacer Serge Reynaud en tant que délégué général au contrat STIF.
Xavier Lety a débuté en tant qu’ingénieur d’étude chez SAFEGE, filiale d’ingénierie du groupe SUEZ Environnement (2002-2004). En 2004, il rejoint l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) comme chargé de mission jusqu’en 2006, puis en tant que coordinateur territorial pour l’Ile-de-France jusqu’en 2008. En 2008, il devient Conseiller technique, notamment en charge des transports publics urbains, au cabinet du Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer.

Camille Bonenfant-Jeanneney, 33 ans, diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Institut d’Etudes politiques de Paris, ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, actuelle responsable de la mission Grand Paris, succède à Xavier Lety au cabinet de Pierre Mongin.
Camille Bonenfant-Jeanneney a été conseillère à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union Européenne à Bruxelles entre 2006 et 2012, chargée des questions de politique industrielle puis d’environnement et de climat. En juillet 2012, elle devient Conseillère au Cabinet du Ministre délégué chargé des Affaires européennes. Elle a rejoint la RATP en septembre 2013 en tant que responsable de la Mission Grand Paris auprès du directeur général adjoint chargé des projets, de l’ingénierie et des investissements.

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat