fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Roissy : la voie réservée sur l’A1 suspendue

09 Juin 2015

Mis à jour le 23 mai 2017

L'arrêté créant une voie de l'autoroute A1 réservée aux taxis et aux autobus entre Roissy et Paris a été suspendue, le 8 juin, par le tribunal administratif de Montreuil, saisi en référé par une fédération de véhicules de transport avec chauffeur (VTC) et des entreprises. 

Les VTC, exclus de l’usage de cette voie, y voyaient un avantage concurrentiel indu pour les taxis et ont demandé son annulation. 

Si les motivations du juge administratif n'étaient pas disponibles hier soir, la Fédération française du transport de personnes sur réservation (FFTPR) et les entreprises demandeuses, indique que « le juge a considéré que l'arrêté portait atteinte aux droits des VTC qui n'ont pas le droit de l'emprunter », dans un courriel transmis à l'AFP. « Cet avantage concurrentiel conféré aux taxis n'était pas justifié par un objectif d'intérêt général ou d'ordre public », précise-t-on de même source. 

« Le tribunal confirme la nécessité d'avoir une égalité de traitement entre VTC et taxis réservés », explique Benjamin Cardoso, fondateur de LeCab et président de la Fédération française du transport de personnes sur réservation (FFTPR).

« C'est un raccourci dangereux", a réagi de son côté Yann Ricordel, directeur général des taxis bleus. « Car le juge ne s'est prononcé qu'en référé (en urgence, NDLR) et cette décision ne préjuge en rien de la décision finale » qui ne sera pas rendue avant plusieurs mois. 

 

sur le même thème

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat