Se connecter avec

Devenir des champions de l’e-industrie

© Pascal Riffaud

Patrick Jeantet, PDG de SNCF Réseau était l’invité du Club Ville Rail & Transports pour parler de son livre Les nouveaux industriels. Nourri par son expérience dans le BTP et les services, en France et à l’International, que ce soit la gestion et la distribution de l’eau, l’aéroportuaire ou le transport urbain, il expose sa vision sur la façon dont l’industrie doit se développer. Un point de vue qu’il applique à SNCF Réseau.

Le Club VRT accueillait Patrick Jeantet
le 9 avril dernier, dans les Salons de la mairie
du VIIe arrondissement à Paris.

« J’ai écrit ce livre après avoir constaté qu’aujourd’hui on parle davantage de virtuel et de plateformes que d’industrie. Les Gafa captent l’attention et la capitalisation boursière. En réalité ces plateformes ne sont possibles que parce que des industries et des infrastructures réelles extrêmement puissantes existent », soutient Patrick Jeantet. Contrairement aux idées reçues, estime-t-il, nous ne sommes ...

L’accès à cet article est protégé

Retrouvez l’article Devenir des champions de l’e-industrie dans le magazine VR&T n°624

sur le même thème