Forgot Password

Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site

02 Déc 2016

Mobilité , Politique , Stif

Des Trophées de la mobilité durables décernés par le Stif

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; } Comme chaque année depuis 4 ans, le Stif a saisi l’occasion de ses Assises de la mobilité le 23 novembre pour le suivi de son PDU 2015 - 2020, pour remettre ses Trophées 2016 à sept lauréats, dans six catégories. p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; } C’est Stéphane Beaudet, le vice-président du Stif et chargé des transports à la région Ile-de-France qui les a remis en fin de journée, après avoir le matin même ouvert les débats rappelé la feuille de route du PDUIF pour les trois prochaines années. L’un des volets forts ? L’articulation des documents d’urbanisme (PLU et Scot) avec le plan de déplacements urbains. « Comment tirer parti du Grand Paris Express pour densifier les communes desservies ? Comment garder de l’espace autour des gares et dans les rues qui y mènent pour assurer une desserte bus de qualité ? Comment prendre en compte les livraisons dans la conception des opérations d’aménagement ? » a ainsi mis en exergue le VP transports. Les Trophées de la mobilité, qui valorisent des projets de transports et de mobilité exemplaires, conformes aux enjeux du PDUIF et reproductibles par d’autres collectivités sont ouverts aux collectivités, entreprises et administrations engagées dans un plan de déplacements, aux exploitants de transports et gestionnaires d’infrastructures ainsi qu’aux associations franciliennes. 45 projets avaient été été déposés et les 15 membres du jury en ont distingué 7, sur des critères de pertinence, de conformité, d’efficacité etc. les six catégories de prix choisies correspondent à la majorité des actions inscrites au PDUIF. Ainsi, dans la catégorie espace public et accessibilité, le département du Val-de-Marne a été récompensé pour son programme global de mise en accessibilité de l’ensemble des points d’arrêt de bus sur son territoire, « quels que soient les gestionnaires de voirie concernés, y compris...

L’accès à cet article est protégé

Cet article est payant ou réservé aux abonnés

Signaler un problème