fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Les classements par critère

Article présent dans le dossier : Les lauréats des Grands Prix des régions 2016

Les données quantitatives, parmi lesquelles certaines performances ont servi de base à notre classement annuel, sont celles de 2014, les données définitives pour 2015 n’étant pas encore validées. Une fois de plus, nous remercions vivement l’ARF pour son concours en matière de centralisation des différentes données, ainsi que les conseils régionaux qui ont eu l’amabilité d’avoir répondu. Ces données étant largement antérieures à janvier 2016, nous nous en tenons ici aux 20 anciennes régions TER. Depuis la précédente édition, les données concernant le taux de réalisation et la régularité des trains TER sont centralisées chaque mois par l’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST). Du moins pour 18 des 20 anciennes régions TER (manquent la Lorraine et le Nord-Pas-de-Calais). Les données les plus récentes sont ainsi disponibles et prises en compte pour la première fois dans notre classement annuel, en complément de la comparaison de la régularité entre 2014 et 2013. Notre grand « tableau de bord » annuel, présenté sur la double page précédente, résume les principales données concernant les TER en 2014. Pour la plupart, ces données sont directement communiquées par les régions à l’ARF ou, dans des cas exceptionnels, déduites par estimation. Enfin, les données financières sont obtenues par calcul, effectué par l’ARF ou par nous-mêmes. Offre Fausse baisse ? Après une année 2013 perturbée, avec des intempéries en fin d’hiver et une situation détériorée en fin d’année, 2014 a connu une longue grève SNCF de 10 jours en juin, ce qui représente 2,7 % de la durée de l’année. Il n’est donc ...

Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier Les lauréats des Grands Prix des régions 2016 dans le magazine VR&T n°587

DOSSIERS PrécédEnts

Le bilan 2023 des grands groupes de transport

Equipementiers & services : la SNCF à la rencontre des fournisseurs du Grand Est pour les décarboner

Où en est l’ERTMS en France ?

Mauvaise passe pour le titre unique