fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Accessibilité. Normandie (Haute-Normandie). Des aménagements et équipements légers d’accueil pour l’ensemble de la région

10 Mai 2016

Collectivité locale , Politique des Transports , TER

Dossiers > Les lauréats des Grands Prix des régions 2016 > Accessibilité. Normandie (Haute-Normandie). Des aménagements et équipements légers d’accueil pour l’ensemble de la région

Article présent dans le dossier : Les lauréats des Grands Prix des régions 2016

Un programme d’aménagement et de déploiement d’équipements légers d’accueil voyageurs dans les gares et haltes ferroviaires a été mené entre 2012 et 2015 dans l’ancienne région Haute-Normandie. Et dans des gares où les travaux de mise en accessibilité ne sont pas encore réalisés, un service « Accès TER » permet aux personnes handicapées de bénéficier d’un accompagnement pour leur accès au train. Conformément à son programme d’investissements fixé en partenariat avec la SNCF Mobilités et SNCF Réseau, cette région poursuivit les travaux d’amélioration de ses gares et haltes en 2015. Ces travaux doivent permettre d’une part d’améliorer le confort et l’information des voyageurs, d’autre part de mettre l’ensemble du réseau régional en conformité avec la loi sur l’accessibilité des lieux publics aux personnes handicapées. Parmi les réalisations terminées en 2015, on notera le rehaussement des quais à Auffay, l’accessibilité des voies à Bréauté, l’accessibilité des quais à Bueil et Gaillon, l’achèvement des quais à Elbeuf-Saint-Aubin, la modernisation complète de la gare et de ses abords à Val-de-Reuil et une première vague de travaux concernant les quais à Yvetot. D’autres réalisations étaient au programme pour fin 2015 et début 2016 : mise en accessibilité des quais à Oissel, travaux à Bernay, Verneuil-sur-Avre, Serqueux, Rouen, Le Havre, Evreux ou Gisors ou études pour Dieppe (projet de grande envergure) et Fécamp.

Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier Les lauréats des Grands Prix des régions 2016 dans le magazine VR&T n°587

DOSSIERS PrécédEnts

Les loueurs de matériels roulants montent en puissance

Les RER métropolitains suspendus à leurs financements

Spécial Bus

Formation : ce qu’en attendent les entreprises