« Nos effectifs vont plus que doubler pour atteindre environ 550 personnes »

03 Jan 2017

Maintenance infrastructure

Dossiers > 1,6 milliard d’euros pour la régénération des voies en 2017 > « Nos effectifs vont plus que doubler pour atteindre environ 550 personnes »

Article présent dans le dossier : 1,6 milliard d’euros pour la régénération des voies en 2017

Thierry Torti, directeur général délégué en charge du Contrat et de la Technique au sein de Transalp Renouvellement :

Ville Rail & Transports. Pour le prochain marché des suites rapides 2018- 2022 avec deux années optionnelles, Transalp Renouvellement est retenue sur les lots 2 et 3. C’est évidemment une grande satisfaction pour la société. Thierry Torti. Transalp Renouvellement voit dans l’attribution de deux marchés la reconnaissance de son savoir-faire par le client. TR a, dès la première suite rapide, développé des méthodes simples mais innovantes qui permettaient la fiabilité, la performance technique et économique. Cette stratégie a permis de placer TR en tête sur cet appel d’offres tant en notation technique qu’en notation économique, et ce, quels que soient les lots et les options. Il appartenait, à la suite, à la SNCF de nous faire confiance dans l’attribution d’un deuxième lot. VR&T. La société, née en 2012 d’un regroupement de trois entreprises, Delcourt ferroviaire, l’italien Rossi et Fernandez, est jeune. Après le premier marché 2013-2017, dans quelle mesure cette double attribution conforte-t-elle sa position dans ces grandes régénérations ? T. T. L’attribution d’un lot conforte déjà la position de TR dans les grands travaux à notre échelle. Nous aurions aimé la conforter sur les zones denses, marché pour lequel nous nous sommes battus âprement. Nous restons convaincus que notre solution très simple aurait apporté la fiabilité souhaitée. C’est sans regret que nous nous sommes lancés dans la bataille des suites rapides et le résultat fait de TR un acteur majeur des travaux ferroviaires en France. VR&T. Y a-t-il des demandes plus ...

Il vous reste 91% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier 1,6 milliard d’euros pour la régénération des voies en 2017 dans le magazine VR&T n°595

DOSSIERS PrécédEnts

Le fournisseur de batteries Forsee Power vise l’équilibre en 2024

Eole part à la conquête de l’Ouest