Le Suédois en mode projet

Article présent dans le dossier : Electromobilité. Quand la relance passe au vert

Egalement en plein cœur de l’été, le constructeur suédois Volvo annonçait la fourniture de ses premiers autobus électriques pour l’Australie. Ils seront destinés au PTA (Public Transport Authority, autorité organisatrice des transports de l’Australie de l’Ouest) à Perth, et s’inscrivent à l’intérieur d’un contrat-cadre de 900 véhicules signé, l’an passé, entre le constructeur suédois et l’opérateur Transperth. Dans les années à venir, la ville de Perth a donc toutes les chances de devenir une agglomération 100 % Volvo : belle preuve de confiance de la part de l’opérateur !

Volvo Bus articulé

Le tout nouvel articulé 7 900 Electric de Volvo est unanimement reconnu comme l’un des plus abouti actuellement sur le marché.

Il est vrai que, dès 2013, lorsque le constructeur était entré sur le marché avec les premiers autobus hybrides, les deux parties avaient conduit des essais réussis avec un tel véhicule dans les rues de Perth, qui avaient permis à Volvo de développer ses ventes d’hybrides en Australie. Les nouveaux autobus 100 % électriques, longs de 11,7 m, seront carrossés localement par Volgren. Le premier devrait être livré au second semestre de l’an prochain. « Ce projet représente beaucoup plus que la simple livraison d’autobus, commente David Mead, vice-président de Volvo Bus Asie-Pacifique. Nous avons travaillé avec le PTA sur les algorithmes de simulation des lignes pour construire ...

Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier Electromobilité. Quand la relance passe au vert dans le magazine VR&T n°640

DOSSIERS PrécédEnts

Les loueurs de matériels roulants montent en puissance

Les RER métropolitains suspendus à leurs financements