fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Prix Notoriété

Article présent dans le dossier : Grands Prix des Régions 2021. Développer l’offre, rénover et innover malgré la crise sanitaire

Ce prix récompense un vecteur de communication à destination des voyageurs. Il peut s’agir d’une application ou d’un développement numérique qui facilite la diffusion des informations concernant les transports régionaux – ou en correspondance – aux voyageurs hors des enceintes des gares. Il peut aussi concerner une campagne de communication visant à accroître la notoriété des transports régionaux en général, à porter une innovation à la connaissance du public ou à diffuser une information sur une desserte particulière (grands événements, opérations touristiques…).

Bretagne. Numéro d’appel unique pour l’ensemble du réseau BreizhGo

En reprenant les compétences de transports de quatre départements, la Bretagne a hérité d’un certain nombre de numéros d’appels pour la relation usagers, qu’il s’agisse des liaisons maritimes, des lignes interurbaines ou des circuits scolaires, qui se sont ajoutés à contact’TER, la centrale d’appel du réseau TER. Chacune de ces centrales disposait d’un budget et de personnels dédiés, dans le cadre de contrats dont les dates d’échéance s’étalaient de 2018 à 2024.

Afin d’offrir un point d’entrée unique à tous les usagers du réseau, quel que soit le mode de transport et en tenant compte de la situation de départ, le Conseil régional de Bretagne a décidé de mettre en place un numéro unique, au prix d’un appel local. Toutefois, l’objectif n’est pas, à terme, de remplacer toutes les centrales, comme celle du TER ou des compagnies maritimes.

Le diagnostic des centrales existantes a fait apparaître deux enjeux majeurs pour la qualité des ré...

Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier Grands Prix des Régions 2021. Développer l’offre, rénover et innover malgré la crise sanitaire dans le magazine VR&T n°647

DOSSIERS PrécédEnts

Les loueurs de matériels roulants montent en puissance

Les RER métropolitains suspendus à leurs financements

Spécial Bus

Formation : ce qu’en attendent les entreprises