Mobilité durable / Nouvelles mobilités - Annemasse

04 Déc 2018

Dossiers > Palmarès des mobilités 2018 > Mobilité durable / Nouvelles mobilités - Annemasse

Article présent dans le dossier : Palmarès des mobilités 2018

Ce prix, attribué à Annemasse Agglomération pour sa voie verte, récompense les initiatives allant dans le sens du développement durable. Qu’il s’agisse de vélos, d’autopartage ou de covoiturage, les projets de nouvelles mobilités sont très nombreux et de plus en plus intégrés aux politiques traditionnelles de transports.

Une voie verte pour tous les modes doux à Annemasse

Au même titre que le tram Annemasse - Genève, le Léman Express, le BHNS Tango ou les parkings-relais, la voie verte fait partie des projets phares d’Annemasse Agglomération en matière de mobilité. Consacrée aux modes doux, la voie verte du Grand Genève traverse sur 12 km six communes de l’agglomération d’Annemasse, de la frontière Suisse jusqu’à Bonne. Côté Suisse, elle se poursuit vers le centre de Genève. Côté Bonne, elle se prolonge sur l’itinéraire Léman - Mont-Blanc. Sur l’agglomération d’Annemasse, la voie est aujourd’hui en grande partie réalisée : seuls deux tronçons sont en attente de construction, notamment celui près de la gare d’Annemasse en raison des travaux en cours.

Avec ce projet, Annemasse Agglo encourage la mobilité douce en mettant en service un itinéraire dédié et sécurisé où l’on peut ...

Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

DOSSIERS PrécédEnts

Les loueurs de matériels roulants montent en puissance

Les RER métropolitains suspendus à leurs financements

Spécial Bus