« SNCF Réseau s'appuie sur des marchés industriels de long terme pour donner de la visibilité »
gestion des actifs et maintenance de SNCF Réseau. © DR
Interview de Kian Gavtache, directeur général adjoint Ingénierie, gestion des actifs et maintenance de SNCF Réseau.
Comment la nouvelle organisation de SNCF Réseau a-t-elle été pensée pour répondre aux enjeux de régénération du réseau ?
Kian Gavtache. La nouvelle organisation a été mise en place en juillet dernier. Elle répond à un double défi : accueillir plus de clients afin de permettre la circulation de davantage de trains sur le réseau ferroviaire tout en préparant SNCF Réseau à la montée en puissance des travaux de régénération.
La nouvelle direction générale Ingénierie, gestion des actifs et maintenance (DG IGM) regroupe à la fois la vision stratégique de gestion des actifs et l'expertise technique, le pilotage et l'animation de l'ingénierie, de la maintenance et de la conduite des projets ainsi que le numérique. Il s'agit de disposer d'une vision intégrée du réseau à court, moyen et long terme. Les volumes de travaux vont fortement augmenter, avec des enjeux capacitaires importants. Sans cette organisation adaptée pour concilier intensification des chantiers et continuité des circulations, nous ne pourrions pas tenir nos engagements.
Quels sont les principa
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !
