09 Juin 2023
Ile-de-France , Paris , France , Ile-de-France Mobilités , RATP , SNCF , SNCF Réseau , Infrastructures , Infrastructures , Travaux
Derniers travaux d’été en Île-de-France avant les JO

Cette année, toutes les lignes de RER sont concernées, de même que sept lignes Transilien, neuf lignes de métro et quatre lignes de tram.
© IDFM
L’annonce du programme des grands travaux à entreprendre sur les réseaux de transport d’Île-de-France de juin à la fin août est un signe du retour de l’été… et 2023 ne fera pas exception. Contrairement à l’été 2024, année olympique, durant lequel aucun chantier ne sera entrepris au cours des mois de juillet et août, habituellement réputés les plus calmes. Autant dire que le programme 2023 sera chargé, même si le montant des travaux n’est pas plus élevé que les étés précédents, avec un total avoisinant les 4,2 milliards d’euros, dont près de 2 pour la SNCF et près de 2,2 pour la RATP, cette dernière mobilisant plus de 2 000 personnes et plus de 70 entreprises.
...L'accès à la totalité de l'article ( 551 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
S’abonner à
Ville, Rail & Transports
ou
Acheter à la carte
Porte-monnaie électronique
à partir de 20 €