Commande record de MTR pour le métro de Hongkong

07 Sep 2015

MTR

MTR Corporation a passé auprès du constructeur chinois CSR Sifang « sa plus importante commande de matériel roulant neuf de tous les temps ». Pas moins de 93 rames de huit voitures, destinées à remplacer la première génération de matériel roulant actuellement en exploitation sur les lignes de métro Kwun Tong, Tsuen Wan, Island Line et Tseung Kwan O. Pour cette commande, qui doit être livrée entre 2018 et 2023, MTR précise que ses ingénieurs « vont travailler en étroite collaboration avec le constructeur CSR Sifang pendant la production et les essais des trains ».
L’exploitant du métro de Hongkong précise qu’une assistance similaire à celle donnée à CSR est fournie aux autres constructeurs sur ses autres réseaux dans le monde : Bombardier sur l’Overground de Londres (exploité avec Arriva, à renouveler) et Stadler pour le nouveau train grandes lignes en open access MTR Express entre Stockholm et Göteborg. « L'équipe de consultants de MTR a récemment fourni des conseils techniques à Metro Rio, au Brésil, tout en supervisant l'acquisition de matériel roulant en provenance de Chine », précise l’entreprise de Hongkong, également appelée à exploiter le futur « RER » Crossrail à Londres, dont les rames seront livrées par Bombardier, et candidate à la reprise du RER (Pendeltåg) de Stockholm, dont le parc fourni par Alstom est appelé à être renforcé au cours des deux prochaines années.

...

L'accès à la totalité de l'article ( 221 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous

S’abonner à