Neuf « short-listés » pour le génie civil de la LGV britannique HS2

18 Avr 2016

High Speed 2 (HS2)

La navette parlementaire pour le vote de la loi (Act) sur la première phase de la ligne à grande vitesse HS2 a beau ne pas être terminée, les neuf entreprises qui réaliseront le génie civil entre Londres et Birmingham ont déjà été choisies par la direction de la ligne nouvelle. Adoptée fin mars par la Chambre des Communes en troisième lecture, la proposition de loi est maintenant examinée par la Chambre des Lords en vue d’un octroi de la Sanction royale (Royal Assent) d’ici la fin de cette année. Plus aucun obstacle légal ne se dresserait alors devant le lancement des travaux de génie civil. C’est afin d’anticiper leur lancement dès 2018 que le processus de sélection est déjà terminé, les signatures devant intervenir début 2017. Parallèlement, un appel d’offres a été lancé fin mars pour les travaux préparatoires, évalués à 900 millions de livres (1,1 milliard d’euros), qui devraient démarrer en 2017. Pour ces travaux, qui comprennent les détournements de réseaux et les recherches archéologiques, sept candidats ont été retenus.

...

L'accès à la totalité de l'article ( 339 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous

S’abonner à