Nantes investira 310 millions dans les transports publics entre 2014 et 2020

28 Nov 2016

Pays de la Loire , Nantes

Le nouvel autobus articulé Urbanway d’Iveco fonctionnant au GNV (Gaz naturel pour véhicules) a été officiellement dévoilé à Nantes le 23 novembre. Il est le premier d’une très importante commande ferme de 80 unités, à laquelle s’ajoute une tranche conditionnelle de 50 autres. Ces autobus entreront en service sur cinq lignes dites « Chronobus » ainsi que sur la C5, toutes exploitées par l’opérateur nantais Semitan. La commande représente un investissement de 39 millions d’euros, correspondant à un prix négocié par véhicule de 487 500 euros. « Nous avons fait un choix politique résolument volontariste, en assumant d’investir au total 310 millions d’euros sur les transports publics pendant la mandature 2014-2020 », a insisté Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole et maire de la sixième ville de France, qui annonçait à l’occasion sa décision d’introduire l’électromobilité sur le Busway. Celui-ci, « victime de son succès », verra dans le même temps sa capacité accrue de 30 % grâce à l’arrivée d’autobus de type « double-articulé » de 24 m. VR&T reviendra prochainement sur le nouvel articulé Urbanway GNV et les projets nantais.

...

L'accès à la totalité de l'article ( 169 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous

S’abonner à