fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Arcachon distribuera des vélos

08 Mar 2011

Vélo , urbanisme , Vélo

Mis à jour le 23 mai 2017

La municipalité d’Arcachon a inauguré le 22 février, dix appuis-vélo, sur la place Thiers qui donne sur le front de mer. La municipalité d’Arcachon a inauguré le 22 février, dix appuis-vélo, sur la place Thiers qui donne sur le front de mer. Ce sont en fait les premiers, sur un ensemble de 148 qui seront installés sur le territoire de la commune d’ici mi-mars. Leurs emplacements ont été soigneusement décidés par la commission consultative des usagers du vélo, mis en place par la ville en 2009. Présidée par Henri-Jacques Fouilhac, adjoint au maire chargé de l’urbanisme et des transports, elle comprend également un panel de 12 usagers quotidiens de la bicyclette chargés de donner leur avis.

L’installation d’un réseau d’appuis-vélo s’inscrit dans un projet global de développement des transports doux. « D’un engin de promenade, nous souhaitons que la bicyclette devienne un véritable moyen de transport », explique le maire d’Arcachon, Yves Foulon. Dans sa campagne électorale, en 2008, il avait proposé que chaque Arcachonnais puisse disposer d’un vélo. Avec la crise économique, le projet avait été mis en sommeil, faute de financement. Mais la commission consultative des usagers du vélo s’est remise au travail. Avec un objectif : proposer une bicyclette à la rentrée scolaire 2012. D’ici là, il faudra que la commission définisse si ce sera un vélo par habitant ou un par famille qui en fera la demande. Car les engins ne seront par en libre service, mais confiés personnellement, gage d’un plus grand respect du matériel. La commission doit aussi réfléchir au type de bicyclette, à son entretien, éventuellement à un nom, et aux couleurs qu’elle arborera.

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat