fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Location : Système U teste des Mia Electric auprès de ses clients

02 Déc 2011

Automobile , Electrique

Mis à jour le 23 mai 2017

Si on connaît Système U le commerçant, on connaît moins Système U le loueur, qui peut s’enorgueillir d’un parc de 12 100 véhicules. class= »rtejustify »>
Si on connaît Système U le commerçant, on connaît moins Système U le loueur, qui peut s’enorgueillir d’un parc de 12 100 véhicules. La nouveauté, depuis mi-octobre, c’est que la chaîne de magasins teste des Mia Electric auprès de certains de ses clients. Il s’agit pour le moment d’une d’expérimentation où ces voitures électriques sont prêtées aux clients aux fins de recueillir des informations sur des critères tels que la fiabilité, l’autonomie, la facilité de recharge, le confort, ou plus généralement pour savoir comment elles sont perçues. Si le test est concluant, Système U fera alors l’acquisition de Mia Electric, véhicules fabriqués dans les Deux-Sèvres, développés au départ par Heuliez avant que sa branche voiture électrique ne soit rachetée par Mia Electric. Ces dernières étofferaient ainsi son parc, composé pour le moment de véhicules thermiques utilitaires ou de tourisme, avec des offres allant de la location à la journée à de beaucoup plus longue durée, puisque le groupe propose notamment de louer une Fiat Panda pendant 24 mois à 5 euros par jour. Serge Papin, président de Système U, a en outre évoqué l’hypothèse d’éventuellement vendre, à terme, des voitures électriques. Il s’est dit prêt à « discuter avec Mia Electric » et de « s’associer à la vente ».
Pour le moment, c’est en tout cas de location dont il est question, avec une interrogation quant au tarif puisque, comme l’indique Serge Papin dans un entretien à BFM Radio, « si on se réfère à un véhicule similaire de 30 000 euros, son prix à la location devrait être de 50 euros par jour. Il va donc falloir que nous faisions un effort. J’aimerais bien, pour en faire la promotion, qu’on ne les loue pas directement en relation avec le prix d’achat, sinon ça risque d’être trop cher… » Prochaine étape : la fin de l’expérimentation, qui pourrait mener à une mise en location des Mia d’ici janvier 2012.     
    

Marion BONNET

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat