Le tramway à plancher bas pour le marché chinois

La Ville de Suzhou vient de commander 18 tramways à plancher bas à CSR Puzhen, une filiale de China South Locomotive and Rolling Stock Corporation Limited . Issu d'un partenariat avec Bombardier, le premier véhicule est sorti de son usine de  Nanjing. Les tramways sont constitués de rames bidirectionnelles de cinq voitures à articulations multiples de 32 mètres de long et de 2,65 mètres de large. Dotés de la technologie Bombardier, ils sont équipés des bogies Flexx Urban 3000 et du système de propulsion Mitrac.

CSR Puzhen détient une licence de dix ans pour la production de tramways intégrant la technologie du Flexity 2.
Dans le cadre du partenariat, Bombardier , qui a mis au point la conception du véhicule, assurera la formation.

CSR Puzhen produit également des tramways employant la technologie d’alimentation sans caténaire de Bombardier avec les batteries de traction Primove, pour les lignes de Hexi et Qilin à Nanjing.