Eurotunnel : croissance de l’activité du tunnel au premier trimestre

26 Avr 2012

Getlink

Le chiffre d’affaires d’Eurotunnel a progressé de 21 % (222,5 millions d’euros) durant le premier trimestre comparé à la même période 2011. Plusieurs activités y ont contribué, dont le transport des camions et des véhicules de tourisme sur les navettes. Eurotunnel estime avoir récupéré une partie du trafic SeaFrance, qui a cessé son exploitation en novembre 2011. Le trafic d’Eurostar continue également de progresser avec plus de 2,2 millions de passagers (+4 %), « grâce notamment au succès des promotions lancées sur les voyages de loisirs et aux événements sportifs (tournoi des Six Nations et Coupe d’Europe de rugby) organisés en France pendant le trimestre », souligne le gestionnaire du tunnel sous la Manche. Les redevances perçues pour l’utilisation du réseau ferroviaire augmentent de 10 % à 67,5 millions d’euros. La filiale de fret ferroviaire Europorte affiche de son côté un bond de 38 % de son activité. Tous ses métiers sont en hausse, que ce soit l’exploitation ferroviaire ou la gestion d’infrastructure.