Se connecter avec

03 Oct 2017

Dossiers > Rencontres nationales du transport public. A l’heure des Assises de la mobilité > Ross Douglas, fondateur du salon Autonomy : « Notre prochain défi : optimiser l’espace pour se déplacer en ville »

Article présent dans le dossier : Rencontres nationales du transport public. A l’heure des Assises de la mobilité

Selon Ross Douglas, le salon Autonomy, qui se tiendra du 19 au 21 octobre à la Grande halle de la Villette à Paris, est complémentaire des Rencontres nationales du transport public. Il explique que les déplacements, demain, se construiront autour de la mobilité active, partagée, électrique et autonome et grâce à l’analyse des données.

Ville, Rail & Transports. Pourquoi avoir créé le Salon Autonomy ?

Ross Douglas. Autonomy est né du besoin des acteurs de la mobilité urbaine de disposer d’une plateforme indépendante afin de faciliter le dialogue entre innovateurs (professionnels de la mobilité, start-up, acheteurs, investisseurs, chercheurs…), acteurs publics (institutions nationales et internationales, mairies, régions, fédérations…) et les citadins. Ces trois jours offrent à tous l’opportunité d’échanger directement afin de trouver des solutions concrètes pour une mobilité durable et intelligente.

VR&T. N’entre-t-il pas en concurrence avec les rencontres nationales du transport public ?

R. D. Les nouvelles mobilités ne sont pas substituables aux transports publics traditionnels, elles sont complémentaires. Les 250 exposants de notre salon couvrent un spectre large de solutions, incluant le vélo traditionnel ou électrique, véhicules autonomes, les données, le smart parking, la logistique urbaine, etc. L’accent se fait sur la complémentarité des solutions, et l’intermodalité.

Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier Rencontres nationales du transport public. A l’heure des Assises de la mobilité dans le magazine VR&T n°604

DOSSIERS PrécédEnts

Stationnement. Les nouveaux conflits d’usage de l’espace public

Spécial UITP – Le modèle suédois