fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Les Prix thématiques -Mobilité numérique

Article présent dans le dossier : 25e Palmarès des mobilités

  Les transports ne peuvent plus être pensés indépendamment des flux d’informations. Le secteur se dote d’une foule d’applications et de développements numériques qui ambitionnent de révolutionner la mobilité. (Parrainé par Itiremia.)  

Troyes Scoop, l’appli d’information voyageurs pour les villes moyennes

  A  l’heure où 80 % des plus de 13 ans sont équipés d’un smartphone, il n’est pas question pour un réseau de ne pas proposer d’appli. Et ce quelle que soit sa taille. Mais la dépense rebutait jusqu’à peu la plupart des villes de taille moyenne. La régie des Transports en commun du Grand Troyes (TCAT) a permis de faire évoluer le marché en se lançant dans la conception d’une appli avec l’appui de la CATP. Résultat : le lancement de Scoop – c’est son nom – pour les 130 000 habitants du PTU (dont 60 000 dans la ville centre) en février dernier. « La solution a été conçue par les collectivités et longuement débuguée à Troyes à l'été 2015 »,explique Julie Brunier, directrice du Développement de la CATP, qui référence le produit. Son principal avantage réside dans son prix compétitif de 20 000 euros pour la solution de base, soit cinq à dix fois moins que les produits développés par les industriels, auquel peuvent s’ajouter des options comme le temps réel ou le ticket virtuel à vue avec décompte à la seconde (prochainement disponible à Troyes) à acheter en ligne. « La mise en œuvre peut se faire en seulement deux mois »,souligne de plus Christophe Chenilyer, directeur Méthodes et Informatique à la TCAT. L’appli regroupe toutes les fonctions devenues essentielles : géolocalisation, info en ...

Il vous reste 73% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

DOSSIERS PrécédEnts

Les loueurs de matériels roulants montent en puissance

Les RER métropolitains suspendus à leurs financements

Spécial Bus

Formation : ce qu’en attendent les entreprises