fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Pass d’or Grenoble :Un engagement historique en faveur des transports publics

Article présent dans le dossier : 25e Palmarès des mobilités

Grenoble bénéficie des retombées de son fort engagement en faveur des transports publics. La métropole vient de restructurer son réseau et agit en faveur d’un meilleur partage de la voirie. Résultat, cette politique volontariste la place largement en tête de notre classement. On peut reconnaître à Grenoble une grande constance dans l’excellence ! Au lancement de notre Palmarès en 1992, l’agglomération recevait déjà le Ticket d’Or. 25 ans plus tard, elle caracole encore en tête des 25 réseaux les plus importants de France et, avec une belle longueur d’avance sur ses challengers, Montpellier et Bordeaux, l’agglo grenobloise remporte donc le Pass d’Or 2016. « Il y a un engagement historique du territoire dans les transports collectifs et la mobilité qui dépasse largement les obédiences politiques »,raconte Yann Mongaburu, le président du SMTC et vice-président EELV chargé des Déplacements à la Métro depuis 2014. Le jeune élu, qui impulse une politique volontariste en matière de partage de la voirie, recueille aussi les fruits des mesures lancées par ses prédécesseurs. 2015 est en effet l’année où a été inaugurée en juillet la seconde phase de la ligne E jusqu’au Fontanil-Cornillon, la cinquième ligne de tram reliant le nord-ouest au sud de l’agglomération, un projet lancé par l’équipe précédente. C’est également l’année où les effets de la restructuration complète du réseau de bus se font sentir. Cette restructuration avait été prévue dès le renouvellement de la DSP transports à la Semitag (Transdev) en avril 2013 et mise en place en septembre 2014. « A part des ajustements à la marge lors des inaugurations de tram, il ...

Il vous reste 73% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

DOSSIERS PrécédEnts

Le fournisseur de batteries Forsee Power vise l’équilibre en 2024

Eole part à la conquête de l’Ouest

Grands Prix des régions 2024 – Le beau succès des TER

Le bilan 2023 des grands groupes de transport