fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Pass de bronze  Bordeaux : Les mobilités au cœur de la métamorphose

Article présent dans le dossier : 25e Palmarès des mobilités

  Ce palmarès marque le grand retour de Bordeaux sur notre podium. Le Pass de bronze décroché par Bordeaux Métropole témoigne de la politique ambitieuse menée depuis plusieurs années dans le domaine des transports. (Parrainé par Groupe RATP.)   « Bordeaux change d’époque »,titrions-nous dans notre numéro d’août 2015 pour saluer la métamorphose de la cité girondine, qui a su se rénover et multiplier les grands projets. La mobilité est au cœur de cette transformation, selon Christophe Duprat, le vice-président chargé du Transport et du Stationnement à Bordeaux Métropole. L’élu rappelle que « l’arrivée du tramway en décembre 2003 a été un élément moteur. Elle s’est accompagnée de restrictions imposées à la circulation automobile ». Et il ajoute : « Nous avons fait de la mobilité une politique prioritaire, associée à des aménagements urbanistiques. Nous avons cherché à innover. » Après deux premières phases pour un investissement d’un milliard d’euros, le tram a été prolongé en 2015 sur les lignes A, B et C, ce qui porte le réseau à 62 km. Ces mises en service se sont accompagnées du développement de l’offre en parking-relais (+17 % de places en 2015 comparé à 2014). Conséquence, la fréquentation des transports publics a augmenté de 3,9 % (5,8 % pour le tramway), ce qui représente 5 millions de voyageurs supplémentaires. « Bordeaux se place ainsi en première position des hausses de fréquentation des grandes agglomérations exploitées par Keolis »,précise la Métropole. A noter aussi, le bon accueil de Batcub, le service de navettes fluviales électriques sur la Garonne, qui a assuré 243 000 voyages pour sa première année pleine d’exploitation. Ces résultats s’...

Il vous reste 73% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

DOSSIERS PrécédEnts

Le bilan 2023 des grands groupes de transport

Equipementiers & services : la SNCF à la rencontre des fournisseurs du Grand Est pour les décarboner

Où en est l’ERTMS en France ?

Mauvaise passe pour le titre unique