Forgot Password

05 Mai 2017

Mobilité , Alstom , Bombardier , CAF , Siemens

Dossiers > Amériques. La renaissance des transports publics

Amériques. La renaissance des transports publics

Cela faisait dix-huit ans que le Salon de l’Union internationale des transports publics (UITP) ne s’était pas tenu en Amérique. La dernière fois donc, c’était en 1999 à Toronto. Du 15 au 17 mai 2017, ce sera à Montréal. L’occasion pour la profession, tout particulièrement les industriels, de montrer leur savoir-faire et de nouer des contacts sur un continent où les besoins sont immenses. En Amérique du Nord, même si la nouvelle administration Donald Trump fait peser aux Etats-Unis une menace sur plus de 50 projets dans 23 Etats, trains de banlieue, lignes de tram et de métro continuent, pour le moment encore, à se développer. De son côté, le Canada s’affiche protransport public tant au niveau local que fédéral. En Amérique latine, où la pression démographique est forte, de plus en plus de pays envisagent de nouvelles infrastructures. A cet égard, la Colombie est exemplaire avec ses multiples projets (métro et de train de banlieue à Bogota, tram à Medellín, mais aussi métro-cable, BRT…) et sa pluralité de solutions de financement.

L’accès à cet article est protégé

Retrouvez l’article Amériques. La renaissance des transports publics dans le magazine VR&T n°599

DOSSIERS PrécédEnts

A quoi ressemblera la ville de demain ?

L’innovation au centre des discussions

SNCF Réseau poursuit sur sa lancée en 2018

Grand Paris Express. La ligne 15 Sud sort de terre

RER 1977 Giscard d'Estaing

1977. Giscard inaugure le Réseau express régional

Busworld 2017. La dernière de Courtrai

Palmarès des mobilités 2017 – Pass Or, Argent, bronze, Grand prix des villes moyennes

Palmarès des mobilités 2017 – Les prix thématiques

Dix bonnes idées à méditer

Lignes du Grand Paris Express

Grand Paris. Quand est-ce qu’on boucle ?

Conférence. Le métro automatique en bonne voie

Club VRT octobre 2017 automobile club

Club VR&T. Où en est la révolution des Transports en Ile-de-France ?

Signaler un problème